Coljon

News

Suivez-nous sur Facebook !

Autres photos : 1

News

Rejoignez-nous sur notre page Facebook "Coljon" pour suivre toutes les dernières actualités.

Les établissements Coljon se tournent vers l'art

Autres photos : 1 2 3 4

News

Le Plexiglas ne sert pas que de recouvrement de toiture de véranda ; il peut constituer un excellent support d'impression pour l'art photographique.

En effet, le support plexiglas, soumis à un éclairage approprié, révèle les couleurs et la finition des illustrations : plus de profondeur, brillance et couleurs accentuées, garantissant un rendu visuel exceptionnel !

Nous proposons désormais un large éventail de photographies réalisées par des artistes et photographes venant des quatre coins du globe : pop art, art urbain, nu artistique, portraits, noir et blanc, surréalisme, abstrait, ... avec ces photographies, notre objectif consiste à distribuer une collection variée d'oeuvres d'art, adaptées à chaque intérieur et à tous les budgets.

Un book est mis à disposition mais le meilleur moyen d'apprécier la beauté et l'intensité de ces photographies est de les voir en grandeur nature dans notre show-room.

Question pratique, au dos de chaque tableau, un cadre invisible permet de "décoller" la photo du mur afin de lui donner davantage de volume. Ce cadre invisible facilite l'accrochage avec un simple crochet. Chaque photographie étant tirée dans un nombre limité d'exemplaires, un certificat d'authenticité est joint avec.

Enfin, pour souligner et renforcer l'aspect brillant du plexiglas, il est généralement conseillé de mettre l'oeuvre sous un spot lumineux.

Des photographies d'art contemporaines et non-conventionnelles alliées avec un matériau moderne : une combinaison gagnante pour une décoration intérieure originale et singulière.

Nouveau sponsoring des établissements Coljon !

Autres photos : 1 2 3 4

News

La société Coljon a choisi de marquer son soutien à une formation cycliste régionale, composée de passionnés du sport aux deux-roues.

Alternant le cyclisme sur route, le VTT ou encore le spinning, cette sympathique formation enchaîne les défis sportifs tels que le Roc des Alpes, Les Cîmes de Waimes ou dernièrement le Roc d'Azur 2013.

Bonne route à eux !

Installation d'un nouveau magasin : Home 82

Autres photos : 1 2 3 4

News

La société Coljon s'est vue confier par Berkhout Home Concept la mise en oeuvre des châssis de son tout nouveau magasin à l'architecture design et stylée à Messancy, le long de la route des Ardennes.

L'enseigne est nommée "Home 82" et comprend deux enseignes d'aménagements intérieur et extérieur, une boutique dédiée à l'univers des enfants ainsi qu'un snack-restaurant-boulangerie.

Cette structure moderne et unique représenta un véritable défi pour la société Coljon, tant la taille des vitrages que leur poids furent démesurés (les vitrages les plus lourds frôlant 1000kg/pièce !).

La manutention des vitrages a dû être réalisée à l'aide de plusieurs machines de chantier : Palonnier à ventouses sur batteries, utilisé en pendulaire sous une grue de chantier ou emmanché sur le bras auxiliaire d'une grue, pour vitrer dans les endroits les moins accessibles.

Et le résultat est spectaculaire !

Rénovation du cabinet dentaire Y. Delhaye

Autres photos : 1 2 3 4

News

Plus qu'un détartrage, l'opération confiée à la société Coljon consistait en l'extraction de l'ancienne façade en bois, cariée par les années et le climat local, et la pose d'un nouvel ensemble d'entrée.

En optant pour l'aluminium, le nouvel ensemble affiche un sourire plus léger, plus robuste et doté d'une longévité accrue.

Afin d'accroître le confort, le patient a également opté pour des vitrages autonettoyants Saint Gobain SGG BIOCLEAN.

Un vent d'innovation souffle sur les jardins.

Autres photos : 1 2 3 4

News

La société Coljon s'est vue confier par un de ses clients la mission de revisiter son abri de jardin.

Alors que la plus grande majorité des fabricants proposent des abris de jardin plus ou moins proches du chalet traditionnel pour ranger la tondeuse, la société Coljon a tout naturellement détourné sa connaissance de l'aluminium et son savoir-faire dans la conception de vérandas, ce qui a permis une approche beaucoup plus contemporaine et design.

Mariant avec succès le côté pratique (entreposage du matériel de jardin) et esthétique, la société Coljon a su proposer une offre alternative à l'abri traditionnel pour un résultat sobre, esthétique et parfaitement intégré à l'environnement naturel.

A bon entendeur.

And the winner is...

Autres photos : 1

News

...

Salon du Bâtiment d'Arlon 2011

Autres photos : 1

News

Le Salon du Bâtiment d'Arlon, rendez-vous incontournable de tous les spécialistes de la construction, de la rénovation et de l'aménagement de la maison ouvrira ses portes du jeudi 3 au dimanche 6 février et du jeudi 10 au dimanche 13 février 2011.

Le Salon du Bâtiment axera son édition 2011 sur le confort, le décor et les plaisirs de la maison... un thème cher aux établissements Coljon !

L'esthétique en mouvement

Autres photos : 1 2

News

Les portes pivotantes, bien connues et fort appréciées des amateurs d'architecture moderne, viennent désormais étoffer la gamme de portes d'entrée proposées par la société Coljon.

L'intérêt principal d'une porte avec un système d'ouverture à pivot réside dans son aspect esthétique. Elle se déplace en suivant un axe vertical qui n'est pas situé à l'extrémité du panneau. Ainsi, sa largeur d'ouverture sera donc plus fine que la largeur totale de la porte.

D'une largeur pouvant aller jusque 160cm, les portes pivotantes ne créent pas seulement des ouvertures, des passages: elles apportent structure, lumière et mouvement à votre espace. Conçues en aluminium, vous pouvez créer vos portes désaxées sur-mesure et à votre image, parmi un choix de design presque illimité : finition lisse ou structurée de l'aluminium, remplissage en verre clair ou avec un sablage partiel, panneaux décoratifs, technique du masque (ouvrant caché), vaste assortiment de quincaillerie, etc.

Originalité et esthétisme : telle est la tendance de ces nouvelles portes proposées par Coljon !

Des protections design

Autres photos : 1

News

Si les balustrades ou garde-corps permettent avant tout de sécuriser un espace, elles sont également un élément décoratif d'importance. Déjà déclinées en aluminium, la société Coljon propose désormais des réalisations en inox.

Les balustrades en inox allient de nombreuses qualité : solidité, facilité de nettoyage grâce à un aspect parfaitement lisse, excellente résistance à la corrosion, utilisation intérieure et extérieur, esthétisme. En effet, d'un design moderne et contemporain, elles s'intègrent avec harmonie dans tout type d'architecture et d'environnement, en permettant de conserver une vue dégagée.

Ainsi, pour un accord parfait avec votre style, optez par exemple pour une main courante en inox ou en bois, un remplissage en barres rondes ou carrées, en câble ou encore en verre.

Garde-corps de terrasse et balcon, rambarde de mezzanine, garde-corps d'escalier, Protection autour des piscines, rambarde de stand, showroom, exposition ... quel que soit votre projet, la société Coljon peut mettre à votre service son savoir-faire dans la concrétisation de celui-ci.

Lifting pour la Résidence du Parc à Arlon

Autres photos : 1 2 3 4

News

Pas facile de changer les châssis de façade au 3ème étage d'une résidence située en plein centre ville d'Arlon. Mais ce type de chantier difficile n'impressionne pas l'entreprise Coljon qui en a vu, et réaliser, d'autres.

La majeure difficulté de cette rénovation résidait dans le respect du timing puisqu'il a fallu démonter, évacuer et poser les nouveaux châssis en aluminium en l'espace d'une journée. Ces derniers sont de couleur « anodisé naturel » à l'extérieur afin de respecter l'harmonie du bâtiment et « blanc pur » à l'intérieur afin de pouvoir bénéficier d'un maximum de clarté. Afin d'accroître le confort de l'habitat rénové, son propriétaire a également opté pour des panneaux et vitrages aux pouvoirs isolants et acoustiques renforcés.

Lifting réussi donc pour cette résidence qui a retrouvé une partie de sa jeunesse perdue...

Salon du Bâtiment d'Arlon 2009: tout nouveau stand !

Autres photos : 1

News

Cette année encore, le Salon du Bâtiment d'Arlon ouvrira ses portes au Hall Polyvalent d'Arlon du 6 au 9 février et du 13 au 16 février inclus de 11h00 à 19h00 (20h30 les vendredis). Et comme chaque fois, les Etablissements COLJON seront présents à l'entrée avec un tout nouveau stand mettant en valeur ses produits et son savoir-faire.

Seront entre autres exposées nos nouveautés en véranda, châssis en aluminium, alu-bois, PVC, systèmes de cloisons et produits verriers, donc n'hésitez pas à visiter notre nouveau stand !

Il nous fera plaisir de vous accueillir et répondre à toutes vos questions.

Coljon a 100 ans et les heureux gagnants sont...

Autres photos : 1

News

Lors de son week-end anniversaire, l'entreprise COLJON, active dans le secteur des châssis, vérandas et produits verriers, avait organisé une tombola avec à la clé, 3.000 euros en bon d'achat à valoir sur toute commande passée avant le 31 décembre 2009.
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette tombola aura suscité un vif intérêt. Il est vrai qu'avec pareil gain à gagner, il aurait été dommage de ne pas venir tenter sa chance.
Les heureux gagnants, Monsieur et Madame Spies - Bettendorf de Nothomb se sont dit enchantés de cette aubaine. Visiblement déjà emballé par les produits et le sérieux de l'entreprise, la tombola aura fait office de cerise sur le gâteau venant récompenser le courage d'un jeune homme ayant entrepris lui-même la construction de sa maison.
Les joyeux tourtereaux se sont vu remettre le chèque au show-room d'Arlon par Dylan Coljon qui n'a pas caché sa joie de pouvoir contribuer au projet de construction d'un jeune couple.

Nouvelle campagne Coljon.

Autres photos : 1 2

News

Finalement, la seule chose que l'entreprise Coljon ne garantit pas c'est la vue... :-)

Coljon, fête ses 100 ans !

Autres photos : 1

News

Venez fêter nos 100 ans, lors du week-end anniversaire ces 04 & 05 octobre 2008 dans notre Hall d'exposition à Arlon.

- 3.000 euros à gagner
Tombola, un seul gagnant par tirage au sort. Valable sur toute commande passée jusqu’au 31 décembre 2009.

-Conditions spéciales anniversaire
-Restauration sous chapiteau
-Animations pour enfants (garderie, château gonflable, grimage...)

Nous vous attendons nombreux et nombreuses !